top of page

NOTRE HISTOIRE

"Prendre la poudre d’escampette"

​ou,

"Comment quitter une ville et une vie urbaine pour démarrer un projet agricole en campagne."

DSCF5378_edited.png

L’Escampette, c’est l’idée d’un projet nous menant vers un mode de vie correspondant davantage à nos valeurs. Ayant d’abord développé un grand intérêt pour l’agriculture urbaine sur notre petite parcelle de verdure en ville, nous avons découvert le monde des fleurs et avons eu un réel coup de cœur pour toute la créativité et l’élégance apportée par cette culture.  

 

S’inspirant du mouvement Slow Flowers, notre ferme vise une production écoresponsable de la fleur coupée.

DSCF3604.JPG

Mélissa Labelle

Titulaire d’une maîtrise en psychoéducation et oeuvrant dans la relation d’aide en milieu scolaire depuis plus de 12 ans, Mélissa a développé en parallèle une passion pour l’agriculture urbaine, qui l'a amenée à suivre de nombreuses activités de formation dans ce domaine. Afin de pouvoir mettre en pratique ses connaissances, elle s’est impliquée bénévolement auprès de micro-fermes de la région.

Mélissa a complété la formation offerte par Floret Flower Farm en 2023, portant sur la production de fleurs coupées de spécialité, ainsi qu'une Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en lancement d’entreprise agricole, en 2024.  

Samantha Frey Laporte

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage et cumulant plusieurs années d’expérience à titre d’architecte paysagiste et de professionnelle en aménagement urbain, Samantha a développé une grande expertise dans la coordination de projets impliquant des enjeux écologiques. Ayant une fibre créative et artistique, elle possède également de l’expérience en tant que photographe professionnelle et en design graphique. Samantha a également fait partie de la cohorte 2023 de la formation offerte par Floret Flower Farm.

DSCF3712.JPG
DSCF3575.JPG

Martha Frey

Titulaire d’un baccalauréat en sciences (profil agriculture), d’une maîtrise en bibliothéconomie, ainsi que d’un certificat en bibliothéconomie et science de l’information, Martha a poursuivi récemment sa formation continue en se spécialisant en agriculture urbaine. Elle a également complété un Certificat en horticulture à l’Université de Guelph, comprenant entre autres les connaissances relatives à la gestion administrative d’une entreprise horticole. 

bottom of page